Aurélie Di Filippantonio

Je suis Aurélie Di Filippantonio, family designer. Je porte à la fois la casquette de spécialiste de l’habitat avec des enfants et celle de conseillère en parentalité. Je jongle avec ces deux formations pour vous accompagner dans l’aménagement de votre habitat, votre organisation familiale et votre communication adulte/enfant et ainsi installer le bien-être dans votre maison.

Après une expatriation de 14 ans en Italie, nous sommes rentrés en France fin 2017 et sommes désormais installés près de Nantes, à Vertou.

Designer industriel de formation, j’ai travaillé pendant 5 ans auprès de grandes marques de mobilier pour enfant, en France et en Italie. J’ai ensuite eu l’envie d’être en indépendante  et travailler plus largement sur la question du bien-être des enfants (et de leurs parents!) à la maison.

En parallèle, je me forme à la parentalité positive en suivant notamment les cycles de parentalité proposés par Catherine Dumonteil Kremer et ceux d’Adèle Faber et Elaine Mazlish. Je suis aujourd’hui animatrice des ateliers “Faber&Mazlish”.

En 2016, Béa Johnson une des pionnières du mouvement “zéro déchet” m’accorde plus d’une heure d’interview téléphonique. Cet échange très riche et très inspirant marquera mon travail. Aujourd’hui j’accompagne les familles vers une autre manière de consommer, c’est une de mes solutions magiques pour que les enfants rangent enfin leur chambre!

Autrice du blog Superliposes.com, ouvert en 2012, où je partage mes conseils en parentalité et aménagement de l’habitat, c’est tout naturellement qu’est né l’agence EASY Home HAPPY Family fin 2018 pour proposer des prestations personnalisés aux nantais et à tous les internautes qui les souhaitent.