Le bien être de la famille à la maison

Ateliers parents

 

TePaPo pour Techniques de Parentalité Positive, c'est l'atelier des parents d'enfant entre 0 et 12 ans.

Cet atelier se veut être un premier mode d'emploi de la parentalité positive. Il condense en quelques heures l'essentiel des neurosciences, de la psychologie positive, de la communication non violente et de l'anthropologie pour mieux connaître le développement de l'enfant. L'atelier TePaPo donne aux adultes l'occasion de voir les situations difficiles avec les enfants sous un nouveau jour. Il propose des résolutions de conflits positives pour chacun et garantie la qualité du lien.

Les participants pourront mettre directement en pratique en travaillant un cas pratique de leur choix et concluront l'atelier en établissement leur propre plan d'action.

Cet atelier est une création de Charlotte Uvira, autrice et formatrice à l'école des formations positives.

Atelier en présentiel ou en visio.

 

Une parenthèse bien-être pour les parents qui reconnecte à nos ressources de calme et de patience. Une aide pour vivre plus sereinement notre quotidien familial.

Dans cet atelier, on baisse la pression, on prend du recul, on souffle. Pour nous y aider: méditation, visualisation et relaxation.

Vous repartez avec des outils simples à intégrer à vos journées pour profiter pleinement de l’expérience si singulière (et exigeante) de la parentalité.

Cet atelier est une création de Charlotte Uvira, autrice et formatrice à l'école des formations positives.

Atelier en présentiel ou en visio.

atelier Faber et Mazlish

Comment gérer les crises des enfants ? Comment poser un cadre sans passer par la punition ? Comment développer l'estime de soi et l'autonomie des enfants ?

Les ateliers de communication développés par Adèle Faber et  Elaine Mazlish traitent de tous ces sujets et de bien d'autres encore. Ils nous proposent des outils de communication simples à mettre en place au quotidien et efficaces pour améliorer nos relations avec les enfants.

Sous forme de scénette, qui facilitent la prise de conscience, et de jeu de rôle, les parents sont actifs tout au long de l'atelier pour tester et prendre en main rapidement ces nouvelles habilités.

Ces ateliers s'adressent à tous ceux qui sont en relation avec les enfants (de 2 à 18 ans) et souhaitent améliorer leur relation.

Atelier en présentiel ou en visio.

 

Et si les taquineries, bagarres et disputes entre frères et sœurs n'étaient pas une fatalité? C'est ce que pensent Adèle Faber et Elaine Mazlish.

Dans cet atelier, elles nous proposent des outils de communication pour réduire les conflits et apaiser les relations au sein de la fratrie.

De manière ludique et joyeuse, les adultes prennent conscience de petits biais de langage qui compliquent tout et surtout apprennent à faire autrement de façon simple et efficace.

Des ateliers, pour tous ceux qui vivent avec des fratries (même recomposées).

Atelier en présentiel

atelier fraterie
pratiques des outils FM

Temps de partage et d'échange pour réviser et pratiquer les outils de communication proposés par Faber et Mazlish dans les ateliers (ou le livre) « Parler pour que les enfants écoutent, écouter pour que les enfants parlent ».

Il s'agit d'un atelier de pratique des outils de communication proposés par Faber et Mazlish, pour améliorer les relations avec nos enfants.
 
Il est ouvert à tous ceux qui connaissent déjà les outils (soit par la lecture du livre « Parler pour que les enfants écoutent » soit par le cycle d'ateliers du même nom).
 
Atelier en présentiel